Tom Carver

Associé, Solicitor

Tom est spécialisé dans le contentieux des brevets et modèles et dans les secteurs suivants : produits pharmaceutiques, dispositifs médicaux et mécaniques, et électronique. Ses dossiers vont de la technologie de l’ADN antisens aux instruments de pesée combinatoire, et des systèmes d’oxymétrie de pouls aux pièges à moustiques. Ils présentent souvent un aspect international, et Tom a l’expérience de la coordination et de la gestion de litiges multi-juridictionnels.

Il dispose de compétences particulières dans les litiges sur les brevets en biotechnologie. Tom possède un diplôme en génétique. Il a travaillé sur les premières affaires au Royaume-Uni relatives à des brevets sur les organismes génétiquement modifiés (affaire Monsanto v. Cargill) et sur les séquences d’ADN (affaire Eli Lilly v. Human Genome Sciences).

Tom a participé à la résolution de certains des litiges les plus importants au Royaume-Uni ces dernières années. Les affaires Conor v. Angiotech et Eli Lilly v. Human Genome Sciences ont toutes deux été portées à la House of Lords au Royaume-Uni. La décision de la Cour d’appel dans l’affaire Dr Reddy v. Eli Lilly fait, elle, autorité dans le droit des brevets de sélection au Royaume-Uni.

Tom a vécu en Chine pendant trois ans, où il a conseillé un certain nombre de clients occidentaux, dont Dyson, pour la protection de leur propriété intellectuelle . Le China IPR SME Helpdesk le désigne comme expert et atteste que son expérience recouvre les brevets (conception, utilité et invention), les secrets commerciaux, les litiges sur les marques et droits d’auteur contre des sociétés dans différentes provinces de Chine dans des secteurs tels que les biens de consommation, les produits de beauté et les dispositifs médicaux. Il possède aussi de l’expérience dans l’application des droits de propriété intellectuelle (DPI) relevant de procédures extra-judiciaires en Chine lors de salons, en ligne et par saisies douanières.

Tom est recommandé par IAM Patent 1000 et il figure sur la liste des « stars de la PI » dans Managing Intellectual Property (MIP). Selon IAM Patent 1000, « Dès le départ, il est abordable, méticuleux et accessible. Il prend le temps de comprendre clairement les situations et de contacter le conseiller interne. Il est évident qu’il réfléchit pendant longtemps et intensément sur la manière de trouver la meilleure issue pour les clients – ce n’est pas quelqu’un qui fait des gestes que pour la forme. Ses écrits juridiques sont sensiblement moins ambigus que ceux de la plupart des juristes. Il traite les points essentiels de manière claire et concise. »

A titre d’exemples, Tom a travaillé sur les affaires suivantes: Grasslin GmbH v. TFC LLP, MIPS AB v. POC SWeden AB, Action Storage Ltd v. G-Force Europe.com Ltd, M. Cronk v. Eden Horticulture Ltd, Conor Medsystems v. Angiotech, Eli Lilly et Compagnie v. Human Genome Sciences, Dr Reddy Laboratories v. Eli Lilly et Compagnie, Eli Lilly et Compagnie v. Trident et v. Neolab, G-star v. Rhodi, Intervet (UK) Ltd v. Merial et Monsanto Technology LLC v. Cargill International.

Tom a rejoint J A Kemp en 2015 après avoir travaillé ailleurs en cabinet privé.

Tom fait partie de l’équipe du bureau de Paris.

Services & spécialisations

Brevets, Contentieux sur la propriété intellectuelle

Lieux

Londres, Paris

Formation

Université de Bristol, Diplôme en Droit de la propriété intellectuelle ; Université de Nottingham, Licence en Génétique

Qualifications professionnelles

Solicitor

Contacter Tom

Si vous souhaitez parler à Tom Carver, veuillez envoyer un courriel directement à tcarver@jakemp.fr

ou appelez le +33 142 685 274

keyboard_arrow_up