Tom Albertini

Associé, Mandataire en marques et modèles européennes

Tom a 20 ans d’expérience dans le métier des marques. Il conseille une large gamme de clients sur tous les aspects de la gestion de portefeuilles de marques et modèles, des procédures pour leur protection et du règlement des différends les concernant. Parmi les clients de Tom, on compte de grands noms dans les secteurs de l’édition, des produits de luxe, de l’alimentation, du vêtement, du e-commerce / commerce en ligne, des associations caritatives et de la technologie.

Tom s’efforce de donner à ses clients des conseils pratiques, rentables et par-dessus tout qui leur permettent d’exploiter efficacement leurs marques et modèles au mieux de leurs intérêts commerciaux. Tom est de plus qualifié en tant que Litigator au Royaume-Uni. Grâce à ses droits d’audience auprès des instances supérieures, il peut gérer les litiges relatifs à la propriété intellectuelle au Royaume-Uni non seulement auprès du Intellectual Property Enterprise Court et High Court, mais aussi en appel auprès de la Court of Appeal et de la Supreme Court.

Tom enseigne depuis un certain nombre d’années au Chartered Institute of Trade Mark Attorneys (CITMA) où il prépare les étudiants membres à leurs examens finaux. Tom a également été conférencier, au Royaume Uni et à l’étranger, y compris lors de la réunion annuelle du International Trademark Association (INTA). Tom siège actuellement au sous-comité d’Europe et Asie centrale pour le Comité des marques non traditionnelles de l’INTA.

Tom est classé dans The Legal 500. Dans cette publication, les clients disent que c’est « un excellent conseiller ». Dans World Trademark Review 1000, il est considéré comme une « espèce rare - extrêmement compétent techniquement et quelqu’un d’un naturel très sociable, qui entretient d’excellentes relations avec ses clients. » La publication déclare que Tom « fournit des conseils équilibrés et clairs et [qu’] il est simplement de première classe » ; il est « l’un des meilleurs professionnels que vous pouvez espérer rencontrer. Il propose les stratégies les plus astucieuses pour permettre à ses clients de réussir tout en maintenant un haut niveau d’efficacité et de rentabilité. C’est réellement un plaisir de traiter avec lui. » Tom est référencé comme « star de la propriété intellectuelle » dans Managing Intellectual Property (MIP).

Tom a intégré J A Kemp en 2010 après avoir travaillé au sein du groupe Simmons & Simmons Intellectual Property, ainsi que dans d’autres cabinets.

Tom est l’interlocuteur principal à J A Kemp en matière de modèles déposés.

Tom est rattaché au bureau de Paris.

Services & spécialisations

Marques et Modèles, Dépôt et Suivi de demandes de marques, Recherche de marques, Recherche de modèles, Enregistrement de modèles, Litiges sur la propriété intellectuelle, Protection de marques en ligne, Conflits sur les noms de domaine

Lieux

Londres, Paris

Formation

Université de Manchester, Licence en Philosophie et Politique ; Faculté de droit de Nottingham, Litiges et défenses sur les marques déposées et modèles

Qualifications professionnelles

Mandataire en marques déposées agréé au Royaume-Uni (RU) ; Mandataire en marques déposées agréé en Irlande ; Mandataire agréé de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) ; Avocat-conseil mandataire auprès des instances supérieures en marques déposées et modèles au RU

Adhésion à des organismes professionnels

Membre de l’Institut des mandataires agréés en marques déposées (CITMA), Membre du Comité du Bulletin pour l’Association internationale des marques (INTA)

Contacter Tom

Si vous souhaitez parler à Tom Albertini, veuillez envoyer un courriel directement à talbertini@jakemp.fr

ou appelez le +33 142 685 274

keyboard_arrow_up