Nigel Price

Associé, Mandataire en brevets

Nigel justifie d’une expérience de plus de 30 ans en brevets, principalement en matière de dépôt de demandes auprès de l’Office européen des brevets (OEB) et d’opposition/appel dans le domaine de l’ingénierie, avec un accent sur les dispositifs médicaux. La majorité de ce travail provient des États-Unis, notamment de nombreux cabinets de brevets qui œuvrent dans le domaine des dispositifs médicaux et auprès desquels Nigel est bien connu.

Sa clientèle comprend des institutions académiques, des inventeurs privés et des sociétés d’ingénierie et de dispositifs médicaux, allant de la petite start-up à l’acteur majeur du secteur.

Nigel a géré les maîtres-brevets Guglielmi Detachable Coil (GDC) auprès de l’OEB pour les Regents of the University of California. La technologie GDC était liée aux dispositifs médicaux implantables utilisés dans les procédures à invasion minimale pour traiter les anévrismes cérébraux afin de prévenir leur rupture. La tâche impliquait le suivi du dossier (et de nombreuses autres demandes divisionnaires) jusqu’à l’obtention auprès de l’OEB, puis sa défense (avec succès) contre les multiples oppositions et interventions à l’OEB (jusqu’à la chambre des recours de l’OEB), ainsi que le conseil dans le cadre des actions de nullité et de contrefaçon nationales paneuropéennes associées qui ont permis aux clients d’obtenir gain de cause.

Il est responsable général de la clientèle du groupe ingénierie et informatique de J A Kemp aux États-Unis et en Chine, où il se rend régulièrement, et aussi Directeur de ce groupe. Nigel supervise également les procédures de dépôt utilisées pour toutes les nouvelles demandes de brevets du cabinet.

Nigel a rejoint J A Kemp en 1992 après son admission dans un autre cabinet de mandataires en brevets londonien et est devenu associé en 1999. Il est rattaché à nos bureaux de Londres et Paris et est l’associé principal du cabinet.

Services & spécialisations

Ingénierie, Technologie et Dispositifs Médicaux, Brevets

Lieux

Londres, Paris

Formation

Université de Durham, Licence en sciences de l’ingénierie

Qualifications professionnelles

Mandataire en brevets européens ; Mandataire en brevets agréé au RU

Adhésion à des organismes professionnels

Membre du Chartered Institute of Patent Attorneys (CIPA) ; Membre de l’Institut des mandataires agréés auprès de l’Office européen des brevets (EPI)

Contacter Nigel

Si vous souhaitez parler à Nigel Price, veuillez envoyer un courriel directement à nprice@jakemp.fr

ou appelez le +33 142 685 274

keyboard_arrow_up