Jimmy Nicholls

Associé, Mandataire en brevets

Jimmy rédige et suit des demandes de brevets liés à une large gamme d’inventions dans les domaines de la biotechnologie et des sciences de la vie, couvrant l’immunologie, les anticorps, la découverte d’anticorps, le génie génétique, l’amplification d’acides nucléiques, les biocapteurs et la technologie alimentaire. Il s’intéresse vivement à la génétique et à la biochimie des protéines, ayant travaillé sur l’isolation d’un complexe de protéines impliqué dans la régulation d’un locus suppresseur de tumeur pendant ses études de doctorat.

Jimmy travaille avec une grande diversité de clients en Europe, aux États-Unis et ailleurs, y compris les petites et moyennes entreprises de biotechnologie, les bureaux de transfert de technologie et les « spin-outs » universitaires, sur la gestion de portefeuilles de brevets recouvrant de nombreux pays. Il a développé à partir de zéro des portefeuilles de brevets pour des start-ups et il a également contribué à des activités de vérification préalable.

Jimmy possède également de l’expérience dans l’analyse de portefeuilles de brevets des tiers, y compris la surveillance au niveau mondial et la contestation de brevets et de demandes de brevets de concurrents , et les analyses et les opinions relatives à la liberté d’exploitation. Il a également travaillé sur de multiples oppositions et recours auprès de l’Office européen des brevets, et a participé dans un projet d’opposition / contentieux multinationale lié à des plateformes d’animaux transgéniques pour la découverte d’anticorps.

Jimmy a intégré J A Kemp en 2006, il a obtenu la qualification de Mandataire agréé en brevets européens et Mandataire en brevets agréé au RU en 2010, et il est devenu associé en 2016. Il est responsable à J A Kemp pour le suivi des développements de la loi des brevets au Royaume Uni. Jimmy est de double nationalité franco-britannique et parle couramment le français. Il s’est installé en France en 2018 pour rejoindre l’équipe de J A Kemp à Paris.

Services & spécialisations

Anticorps et Produits biologiques, Biotechnologie et Sciences de la vie, Vaccins et Immunologie, Brevets

Lieux

Paris

Formation

Université d’Oxford, Master en Biochimie Moléculaire et Cellulaire ; Cancer Research UK et University College de Londres, Doctorat en Biochimie et Biologie moléculaire

Qualifications professionnelles

Mandataire agréé en brevets européens ; Mandataire en brevets agréé au RU

Adhésion à des organismes professionnels

Membre de l’Institut des mandataires agréés en brevets (CIPA), Membre de l’Institut des mandataires agréés près l’Office européen des brevets (OEB)

Contacter Jimmy

Si vous souhaitez parler à Jimmy Nicholls, veuillez envoyer un courriel directement à jnicholls@jakemp.fr

ou appelez le +33 142 685 274

keyboard_arrow_up