James Fish

Associé, Mandataire en marques et modèles européennes, Solicitor

James est le directeur du Groupe de Marques et Modèles. Depuis 1996, James conseille ses clients sur la stratégie de dépôt et prend en charge leurs demandes d’autorisation auprès de multiples juridictions et leur demandes d’enregistrement de toutes sortes de marques, y compris atypiques. Il gère aussi les litiges liés aux marques et les campagnes anti-dilution. Ses clients apprécient l’approche pragmatique de James et sa gestion des coûts. James a intégré la société en 2002, après avoir travaillé à Clifford Chance, un cabinet d’avocats international.

James travaille au niveau mondial dans un grand nombre de secteurs, notamment l’industrie pharmaceutique, l’électronique, les dispositifs médicaux et l’industrie du vin. Il dirige également le département marques de J A Kemp à Paris.

James est le co-rédacteur de Trademark Handbook (publié par Thomson Reuters) et auteur de Pharmaceutical Trade Marks de la collection Practical Law (une publication de Lexis Nexis). James voyage beaucoup et visite souvent le Japon et la Corée.

Chambers & Partners place James au premier rang des mandataires en marques. Cette publication indique qu’il est l’un des principaux architectes d’un groupe [J A Kemp] qui est maintenant considéré comme faisant partie des meilleurs du Royaume-Uni. Selon The Legal 500, James est considéré comme étant « très apprécié pour son attitude, sa réactivité, ses conseils réfléchis et son expérience au niveau international ». Dans World Trademark Review 1000, les clients estiment que James fournit un « service vraiment de première classe ». Cette publication ajoute: « Si vous souhaitez savoir si un nom ou un concept peut être protégé, il donne des indications rapides et précises, dès le début, ce qui vous évite de vous engager dans une impasse ; lorsque vous arrivez à quelque chose qui fonctionne, il vous donne d’excellents conseils à chaque étape. Il a l’esprit extrêmement commercial et il s’investit pour ses clients. » D’après le Who’s Who Legal : Trade Marks, « le ‘formidable’ James Fish excelle pour ses conseils pragmatiques relatifs à la stratégie pour le dépôt de marques déposées ». James est également mentionné dans une liste comme Expert en marques déposées par Expert Guides.

Services & spécialisations

Marques et Modèles, Dépôt et Suivi de demandes de marques, Recherche de marques, Litiges sur la propriété intellectuelle, Protection des marques en ligne et Conflits sur les noms de domaine

Lieux

Londres, Cambridge, Paris

Formation

Université de Manchester, Licence en droit (« LLB ») ; Maîtrise (« LLM ») en droit commercial international

Qualifications professionnelles

Formation professionnelle du barreau Britannique (« ICSL ») ; Solicitor (Angleterre & Pays de Galle, Irlande) ; Mandataire en marques déposées agréé au Royaume-Uni ; Mandataire agréé de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) ; Droits d’audience auprès des instances supérieures du Royaume-Uni (Avocat-conseil mandataire en marques déposées et modèles)

Adhésion à des organismes professionnels

Member of the Honorable Society of Inner Temple, Membre de l’Institut des mandataires agréés en marques déposées (CITMA), Membre du conseil au Royaume-Uni de la fédération internationale des conseils en propriété intellectuelle (FICPI-RU), Membre du Groupe CET 2 (Sujets de marques déposées de la Communauté européenne) de la FICPI - International

Contacter James

Si vous souhaitez parler à James Fish, veuillez envoyer un courriel directement à jfish@jakemp.fr

ou appelez le +33 142 685 274

keyboard_arrow_up