Graham Lewis

Associé, Mandataire en brevets

Graham travaille sur une large gamme de sujets liés à la biotechnologie et aux sciences de la vie, en particulier sur l’immunologie. Les domaines de spécialisation technique de Graham recouvrent l’immuno-oncologie, les allergies et l’auto-immunité. Il fait preuve d’une vaste expérience dans la rédaction et le traitement des demandes de brevets dans les domaines de la génomique, de l’immunothérapie peptidique et des anticorps ainsi que des agents immunomodulateurs associés.

Graham s’est installé en France en 2018 pour diriger le bureau de J A Kemp à Paris.

Graham passe une grande partie de son temps à gérer des demandes de brevets européennes, britanniques et étrangères pour un large éventail de clients, en particulier au RU et en Scandinavie. Il a également travaillé sur des oppositions de la part de l’Office européen des brevets (OEB) liées notamment à la technologie des anticorps (y compris le blockbuster Opdivo).

Graham a assisté à de multiples procédures orales au sein de la Division d’opposition et de la Chambre de recours de l’OEB, et il a l’expérience d’une coordination réussie de ces procédures avec une défense contre une action parallèle de contrefaçon devant les tribunaux allemands, concernant un brevet relatif à la production de composés pharmaceutiquement actifs dans des cellules végétales.

Au début de sa carrière, Graham a été détaché pour travailler sur le site de Circassia, une start-up à ce moment-là. Sur plusieurs années, Graham a été fortement impliqué dans le développement du portefeuille de propriétés intellectuelles de la société, qui, à terme, a contribué au succès de son introduction en bourse. Fort de ces expériences, Graham possède une expertise dans la gestion de portefeuilles de brevets au niveau mondial et d’une connaissance détaillée de l’intérieur des besoins en PI de sociétés, y compris en relation avec les questions de vérification préalable et de liberté d’exploitation.

En tant que membre de l’équipe de la société gérant les questions de prolongement de la durée de validité des brevets au niveau mondial pour les produits pharmaceutiques et agrochimiques, Graham possède également une vaste expérience dans le conseil sur les Certificats de protection supplémentaire (SPC) et les sujets de réglementation associés, notamment pour les anticorps et autres produits biopharmaceutiques. Graham a coordonné de multiples stratégies complexes de dépôt et de suivi de la demande de SPC à travers l’UE/EEE pour de grandes entreprises pharmaceutiques, et il a été impliqué dans des recours devant des tribunaux dans de nombreuses juridictions.

Avant d’exercer, Graham a étudié la Biochimie moléculaire et cellulaire à l’Université d’Oxford. Au cours de ses études, il a fait des recherches sur l’immunologie du diabète à l’Université de Leiden, aux Pays-Bas. Graham est resté à Oxford pour terminer son doctorat en immunologie sous la direction du Professeur Richard Cornall dans le département de médecine Nuffield dirigé par le Professeur Sir John Bell. Dans le cadre de son projet de thèse, Graham a également passé du temps à travailler avec le Professeur Chris Goodnow à l’Université nationale australienne de Canberra.

Malgré son déplacement vers le sud, les centres d’intérêt en dehors du travail de Graham, qui vient de St Helens au Nord de l’Angleterre, continuent a inclure le rugby, surtout le rugby à treize.

Graham est recommandé dans The Legal 500 et le Manuel des stars de la PI, MIP (« Gestion de la propriété intellectuelle »).

Graham a intégré J A Kemp en 2005 et il est devenu associé en 2015.

Services & spécialisations

Anticorps et Produits biologiques, Biotechnologie et Sciences de la vie, SPC et Réglementation associé, Vaccins et Immunologie, Brevets

Lieux

Paris

Formation

Université d’Oxford, Master en Biochimie moléculaire et cellulaire ; Université d’Oxford, Doctorat en Immunologie

Qualifications professionnelles

Mandataire en brevets européens ; Mandataire en brevets agréé au RU

Adhésion à des organismes professionnels

Membre de l’Institut des mandataires agréés en brevets (CIPA), Membre de l’Institut des mandataires agréés près l’Office européen des brevets (OEB)

Contacter Graham

Si vous souhaitez parler à Graham Lewis, veuillez envoyer un courriel directement à glewis@jakemp.fr

ou appelez le +33 142 685 274

keyboard_arrow_up