Dominic Forsythe

Associé, Mandataire en brevets

Spécialiste confirmé en physique, particulièrement dans le domaine de la matière condensée et en électromagnétisme, mais aussi en logiciels, Dominic travaille sur une large variété de technologies, souvent dans un cadre multidisciplinaire. Ses principaux domaines d’activité concernent actuellement les systèmes de lithographie, les semi-conducteurs, la fabrication au laser, l’imagerie médicale, les microfluides, la bioinformatique, l’apprentissage automatique et les dispositifs médicaux.

Dominic représente et défend ses clients auprès de l’Office Européen des Brevets (OEB) pour leurs demandes de brevet et procédures d’opposition qu’il gère depuis le début jusqu’à la fin. Il a également une grande expérience avec les procédures orales devant les divisions d’examen et les divisions d’opposition de l’OEB, ainsi que les recours contre les décisions de ces instances.

 Il a un large éventail de clients allant de jeunes entreprises innovantes comme les « spin-outs » universitaires jusqu’à de grandes multinationales.

Après son doctorat et avant d’intégrer J A Kemp en 2002, Dominic a passé plusieurs années à travailler en tant que chercheur à l’Université de Cambridge, ce qui lui a permis d’acquérir une bonne connaissance du monde universitaire et de la recherche appliquée. Cette expérience permet à Dominic de traiter efficacement avec les clients de ce milieu. Une grande part de son travail provient de contacts directs avec des universités et des universitaires de premier rang mondial.

Dominic est devenu associé à J A Kemp en 2012. Il parle couramment le français et s’est installé en France en 2018 pour rejoindre l’équipe de J A Kemp à Paris

Services & spécialisations

Bioinformatique, Électronique et Technologie électrique, Ingénierie, Informatique et Logiciels, Matériaux et Métallurgie, Dispositifs médicaux et Technologie médicale, Optique, Semi-conducteurs, Brevets

Lieux

Paris

Formation

Université de Cambridge, Master en Sciences naturelles ; Université de Cambridge, Doctorat en Physique

Qualifications professionnelles

Mandataire en brevets européens ; Mandataire en brevets agréé au RU

Adhésion à des organismes professionnels

Membre de l’Institut des mandataires agréés en brevets (CIPA), Membre de l’Institut des mandataires agréés près l’Office européen des brevets (EPI)

Contacter Dominic

Si vous souhaitez parler à Dominic Forsythe, veuillez envoyer un courriel directement à dforsythe@jakemp.fr

ou appelez le +33 142 685 274

keyboard_arrow_up