• UK
  • France
  • Japan
  • China
  • Korea

Amanda Simons

Associée, Mandataire en brevets

Amanda est une associée basée dans notre bureau d’Oxford. Elle travaille avec de nombreuses sociétés start-up dans la région d’Oxford et leur apporte son assistance pour développer leur propriété intellectuelle. Le travail d’Amanda est principalement centré sur le secteur pharmaceutique et les techniques médicales. Elle travaille par exemple sur des antimicrobiens, des médicaments réutilisés, les formulations pharmaceutiques, les détecteurs médicaux et autres équipements. Elle a également beaucoup d’expérience dans un grand nombre de technologies de la chimie telles que l’industrie du sucre et des alliages.

Amanda est connue pour ses conseils pragmatiques en matière de stratégie et de gestion de portefeuille. Elle a été  désignée comme star de la PI par ses clients dans Managing Intellectual Property avec le commentaire suivant: « Amanda comprend nos besoins et trouve des solutions pratiques et stratégiques aux problèmes ». Elle assiste ses clients dans leurs recherches relatives à la liberté d’exploiter et à l’obligation de vigilance (« due diligence »). Amanda prodigue ses conseils aux personnes qui cherchent à attirer les investisseurs comme à celles qui cherchent à effectuer un placement.

En plus de sa clientèle locale, Amanda a de nombreux clients en Chine où elle effectue un séjour par an, ce qui la tient au courant des développements juridiques dans ce dernier pays.

Un autre aspect du travail d’Amanda est la représentation de clients dans les procédures d’opposition auprès de l’Office Européen des Brevets où elle a œuvré dans un grand nombre de cas importants. L’expérience d’Amanda comprend entre autres la défense de brevets pharmaceutiques tels que ceux pour le sofosbuvir, le Mozobil et l’éculizumab. Elle possède également une grande expérience des procédures d’oppositions relatives aux thérapies de coagulation sanguine, à la dialyse, et aux dispositifs et matériaux de cicatrisation de plaies.

Amanda a rejoint J A Kemp en 1998 et est devenue associée en 2008.

Services & spécialisations

Chimie, Matériaux et métallurgie, Dispositifs médicaux, Produits pharmaceutiques, Brevets, Rédaction de demandes de brevets et poursuites, Oppositions et appels devant l’OEB, Liberté d’exploiter, Repérage d'invention, Recherches d’antériorités de PI, Obligation de vigilance (« due diligence »), Stratégie, Gestion de portefeuilles et des coûts

Lieux

Oxford

Formation

Université d’Oxford, mastère en chimie y compris en options chimie biologique et recherche en chimie préparative des hétérocycles azotés

Qualifications professionnelles

Mandataire en brevets européens; Mandataire en brevets au RU

Adhésion à des organismes professionnels

Membre du Chartered Institute of Patent Attorneys (CIPA) au RU; Membre de l'Institut des mandataires agréés auprès de l'Office européen des brevets (EPI)

Contacter Amanda

Si vous souhaitez parler à Amanda Simons, veuillez envoyer un courriel directement à asimons@jakemp.com

ou appelez le +33 142 685 274

keyboard_arrow_up