• UK
  • France
  • Japan
  • China
  • Korea

Aaron Newell

Associé, Solicitor

Aaron est un associé de J A Kemp dans le département Trade Marks & Designs.

En plus d’être qualifié au Royaume Uni en tant que solicitor, Aaron est également qualifié en tant que barrister et solicitor au Canada, et en tant que solicitor et mandataire en marques déposées en Australie.

L’activité d’Aaron concerne tous les aspects de la protection des marques. Il est également spécialisé dans le domaine de la gestion des noms de domaines. Aaron est recommandé dans le Legal 500, qui le décrit comme un spécialiste vraiment exceptionnel dans le domaine de la gestion des noms de domaines, de la stratégie, de l’enregistrement et de la récupération des noms de domaines. Ses qualifications et son expérience dans de multiple juridictions parfois très différentes lui permettent de conseiller ses clients efficacement au niveau mondial. Le World Trade Mark Review 1000 décrit Aaron comme un « exceptional, world-class adviser ».

Voici des exemples du travail d’Aaron :

  • évaluation de la liberté d’exploitation de marques au niveau mondial pour les détenteurs des marques et les agences de création
  • litiges sur des noms de domaine et protection de marques exploitées en ligne incluant la gestion d’actions à grand volume contre les contrevenants
  • gestion de litiges concernant les marques au niveau national, international et multi-juridictionnel
  • procédures croisées complexes, souvent avec élément litigieux
  • soutien aux agences de publicité et de marketing
  • gestion et planification des marques et de budgets de propriété intellectuelle, y compris de start-ups

Aaron conseille fréquemment ses clients à propos de la surveillance des noms de domaines et noms internet, de l’acquisition de noms de domaines, de disputes et de plaintes relatives aux pages web et aux médias sociaux portées devant tous les tribunaux importants en respect avec les nouvelles gTLD. En 2018, il a été parmi seulement 34 praticiens dans le monde que l’ICANN a choisi de consulter à propos du système de règlement de différents de suspension rapide uniforme (URS). La même année il a été nommé panéliste UDRP par le National Arbitration Forum aux Etats Unis.

Aaron a rejoint J A Kemp en tant qu’associé en 2019, ayant précédemment travaillé ailleurs dans le domaine privé au Royaume Uni, en Australie et au Canada.

Services & spécialisations

Litiges en propriété intellectuelle, Marques et dessins, Recherche de marques, Dépôts de marques, Conseil en strategie et gestion de portefeuille, Protection de marques en ligne et de noms de domaines, Renouvellement d’enregistrement de marques

Lieux

Londres

Formation

BA (avec mention) Anglais, Memorial University of Newfoundland LLB ; University of New Brunswick (Canada) et Melbourne University (Australie)

Qualifications professionnelles

Solicitor (Angleterre et Pays de Galle, Australie) ; Barrister et Solicitor (Canada) ; Mandataire en marques déposées (Australie) ; panéliste UDRP (National Arbitration Forum)

Adhésion à des organismes professionnels

 Membre d’INTA ; Marques ; Law Society of Newfoundland et Labrador

Contacter Aaron

Si vous souhaitez parler à Aaron Newell, veuillez envoyer un courriel directement à anewell@jakemp.com

ou appelez le +33 142 685 274

keyboard_arrow_up